Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Campagnarde en Ville
24 juillet 2016

Avant d'emmenager !

Coucou,

alors voilà on à réussi à me trouver un petit appartement pas loins des transports en communs à Dijon. Il se trouve que je suis très proche du centre-ville où j'irais sûrement me ballader lorsque j'y serais.

Sinon l'Université est un peu plus loins surtout à pieds mais je compte faire ma carte Divia avant la rentré pour avoir accès au tram et transformer ces 45 min en une petite 20 ène.

Je vais faire ma première année de licence en  Licence mention langues, littératures et civilisations étrangères et régionales: Anglais à Dijon (L1 de LLCER en abrégé). Ma rentrée débute le 5 Septembre d'après le papier que j'ai reçu en même temps que ma carte étudiante.

J'ai des amis qui ont déjà fait leurs L1 Anglais et avec qui j'ai pu en discuter. Une liste sur le site de la LLCE (on met pas souvent le R ) devrait arriver d'ici Aout où il y aura tous les livres à acheter que ce soit pour le scolaire pure mais aussi pour les lectures dont on passera l'oral fin d'année. Bref j'attend de voir la liste et d'après mes amis comme c'est livres pures sont inutiles et extrêmement chère, je ne les acheterai pas.  On va me les prêter au cas où et pareil pour les livres à lire si j'ai les même livres à lire (en anglais bien évidemment) .

J'ai beaucoup de chance d'avoir des amis à Dijon et certains qui ont déjà fait cette filière, je peux donc avoir les cours et commencer à voir à quelle sauce on me mangera. On ma conseillé de prendre mon PC pour les cours et de venir une semaine avant les cours pour m'habituer à mon environnement.

 

Je vous dirais quand il y aura du nouveau!

Bye

Publicité
Publicité
Commentaires
Campagnarde en Ville
Publicité
Archives
Publicité